My bloody valentine – In another way

Ca faisait vingt ans qu’on l’attendait… En fait, on avait même un peu arrêté de l’attendre, tant Kevin Shields avait évoqué pendant longtemps un nouvel album de My Bloody Valentine sans jamais le livrer… Eh bien ça y est, le groupe mythique, auteur de « Loveless » (1991), l’album de référence du mouvement shoegaze, a fini par récidiver.

Soyons honnêtes, ce nouvel album n’est pas radicalement différent de Loveless, au moins en ce qui concerne les trois premiers titres, donc l’effet de surprise qu’on a pu ressentir à la découverte de l’album précédent est ici un peu éventé (sauf pour ceux qui n’ont jamais entendu Loveless, évidemment). My Bloody Valentine reste néanmoins un OVNI par son mélange de douces vocalises noyées dans un déluge de guitares bruitistes.

Gageons que « M B V » me fera le même effet que « Loveless » : je sais qu’en arrivant à la fin de l’album, j’aurai envie de prendre un Doliprane, et pourtant je l’écouterai quand même…

Ecouter sur Grooveshark

L’album est (au moins pour le moment) à l’écoute gratuitement sur la chaîne Youtube de My Bloody Valentine: c’est ici.

Ecouter d’autres titres dans le même style

Site officiel

Publicités

3 réflexions sur “My bloody valentine – In another way

    • Disons que pour un mec qui a eu 22 ans pour réfléchir à son prochain album, il aurait pu essayer d’innover un peu, comme il l’avait fait avec Loveless. Ce n’est pas que l’album soit mauvais, mais il aurait pu le sortir en 1993… et il lui aurait probablement été reproché de faire toujours la même chose. Deux décennies plus tard, c’est toujours vrai, mais cet album a été tellement attendu qu’une partie des fans se réjouira quand même de son arrivée, même si elle n’apporte pas grand chose de neuf.

  1. Pingback: Best of 2013 : rétrospective de l’année | Bonnes notes - Musique et artistes à découvrir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s