A propos de ce blog

Ce blog a pour vocation de faire découvrir des morceaux plutôt issus d’albums édités par des labels indépendants, et pas nécessairement sortis en single.

Les styles: principalement des productions pop, folk, rock, chanson française, musiques électroniques, ainsi que quelques incursions dans la musique classique / contemporaine, le jazz et la world. Les fans de métal, reggae ou r’n’b ne trouveront pas grand chose à se mettre sous la dent…

Le principe: chaque post = un court article + un lien vers un titre (ou plus rarement un album complet). Les titres ne suivent pas forcément l’actualité: ils peuvent aussi bien dater du mois dernier que d’il y a 25 ans. Un post est tout d’abord un coup de coeur pour un morceau en particulier, mais ces coups de projecteur sont autant d’invitations à explorer la discographie généralement digne d’intérêt de l’artiste en question.

Le but n’est pas que tout le monde aime tout, il est de faire se rencontrer pendant quelques minutes, le temps d’un morceau, des musiques et des auditeurs qui ne se seraient peut-être jamais croisés autrement, en espérant que cette mise en relation donnera aux derniers l’envie de découvrir un peu plus les premières. Une sorte de speed dating en somme 😉

Je vous souhaite de recevoir de plein de bonnes notes…

L’auteur: passionné de musique, féru de technologie; ingénieur R&D spécialisé dans la synthèse et le traitement des sons depuis 15 ans; compositeur quand il a le temps depuis 25 ans; mélomane depuis toujours.

2 réflexions sur “A propos de ce blog

  1. Bonjour et bravo pour cette belle initiative, je suis le créateur et de redac chef d’un blog sur le son et la musique La république du son, le blog est actuellement en travaux, mais pouvez aller y jeter un oeil car je cherche une compétence jazz, rock chanson pour alimenter de temps à autres des rubriques dans la meme démarche de découverte. Cette demande est à caractère bénévole, meme si je réfléchi à une évolution fremium du blog et à une petite version papier qui va voir le jour sous la forme d’un best of. Au plaisir de vous lire ou de vous parler

    Tres cordialement,
    Michel 06.08.719.795

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s