Camp Claude – Hurricanes

Il est des voix qui vous saisissent instantanément, auxquelles il suffit de fredonner trois notes pour capter l’attention. Sans puissance ni prouesse technique particulière à la Adèle, sans théâtralité à la Barbara, simplement parce qu’elles ont ce grain, ce phrasé, cette petite chose en plus : Sade, Beth Gibbons (Portishead), Lana Del Rey, Camélia Jordana, voire Valérie Leulliot (Autour de Lucie)

Diane Sagnier pourrait bien être de ces voix. Photographe à l’origine, on ne peut que se féliciter que deux membres de Tristesse Contemporaine l’aient convaincue de troquer pour quelques temps son appareil photo pour un micro afin de former Camp Claude.

Sans album à son actif, juste un EP prometteur, on attend avec impatience la suite des aventures de ce groupe Franco-Americano-Anglo-Suédois (ce qui est déjà pas mal pour un trio)

Ecouter sur Deezer

Pour terminer de vous convaincre du potentiel de Camp Claude, un autre titre beaucoup plus new wave, intéressant lui aussi et qui a disputé à Hurricanes l’intitulé de cet article (…et l’a perdu en raison du sponsoring un peu envahissant de Microsoft dans le clip, et du fait que le titre semble n’avoir été actuellement sorti que sous la forme de cette vidéo). Il s’agit de New York City :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s