Cocteau twins – Blue bell knoll

Pour continuer dans notre série des artistes ayant collaboré avec Yann Tiersen, citons également Liz Fraser, ex-chanteuse du groupe Cocteau Twins qui, depuis la séparation de son groupe au milieu des années 90, apparait épisodiquement sur les disques des autres (chez Massive attack, par exemple). Dans les années 80-90, Cocteau Twins était avec les Pixies et Dead Can Dance l’un des fleurons du mythique label 4AD. La voix de sa chanteuse, d’une rare pureté, n’y était probablement pas pour rien…

Comme Lisa Gerrard, chanteuse de Dead Can Dance, ou encore Jonsi, chanteur de Sigur Ros, Liz Fraser chante la plupart du temps dans une langue imaginaire. Pas la peine d’essayer de comprendre les paroles de Blue Bell Knoll, issue de l’album du même nom paru en 1988.

Ecouter sur Deezer | Ecouter sur Grooveshark

Ecouter d’autres titres du même style

Publicités

2 réflexions sur “Cocteau twins – Blue bell knoll

  1. Cela fait un bon bout de temps que j’aime cette voix… Elle est Parfaite! Rien que ça! ^^ Je suis tombée amoureuse de cette voix lorsque je visionnais un dvd de Tiersen, un pur régal que d’entendre cette chanteuse lors de l’enregistrement de « Kala »… Bizarrement je n’ai jamais écouté Cocteau Twins, votre article va m’en donner l’occasion!
    C’est tout de même étrange cette petite vague d’artiste ayant choisi de s’exprimer dans une langue inconnue…
    Merci pour cet article en tout cas !

  2. Au début des années 90 j’ai eu ma période Dead Can Dance (dont je place la chanteuse encore au-dessus de Liz Fraser) et Cocteau Twins en boucle… Bref, j’ai beaucoup écouté… Liz Fraser, quand elle ne pousse pas sa voix en puissance, atteint une pureté rarement égalée. Je ne vois qu’Anneli Drecker, chanteuse du groupe norvégien Bel Canto (écouter l’album « Shimmering, Warm and Bright ») pour s’en rapprocher. Pour revenir à Cocteau Twins, je recommanderais les albums « Blue bell knoll » et le très atmosphérique « Victorialand ». Ou, pour quelque chose de plus pop et un peu moins daté 80’s, « Four calendar café ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s